Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neocorus
250km de mots ça use, ça use!
250km de mots ça use, ça use!
neocorus

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : France, Normandie
Date d'inscription : 10/05/2008

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:04

Voilà, une section où on pourra parler des livres que l'on bouquine ou que l'on a bouquiné, ceux qui nous ont marqués et pourquoi. voilà, alors je commence.
En ce moment je lis plusieurs livres, dont "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche. Vous l'avez peut-être lu en tout cas pour ceux qui se disent que les ouvrages de philosophie ne sont pas abordables et bien ce livre dément ce préjugé. Il est écrit avec une grande clarté et dans un très beau style. Ce livre m'a personnellement beaucoup apporté, voilà pourquoi je vous l'ai présenté.
Voilà, sinon pour la détente je lis en ce moment "Babylon Babies" de Dantec qui a été repris récemment dans le film (gros navet) "Babylon A.D.". Un bon livre de S.F., ce n'est pas le meilleur que j'ai lu mais bon cela reste un bon livre et qui se lit assez facilement. Ce mélange entre S.F. et plausibilité de beaucoup des éléments du livre fait qu'on peut passer trois ou quatre à lire sans s'en rendre compte ( à part quand vous lisez au boulot et qu'un de vos clients vous dérangent XD).
Voilà, donc à vous membres du forum de nous faire partager vos expériences mouahahaaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:14

ah ba tient en parlant de Babylon A.D., je suis allée le voire cet aprèm. Je l'ais trouvé excellent, mais bon c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foudr3
250km de mots ça use, ça use!
250km de mots ça use, ça use!
Foudr3

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 05/05/2008

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:54

En ce moment je lis "Les orphelins du mal" je le trouve pas mal du tout :

1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l’organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d’une race pure. Les autorités allemandes étouffent l’affaire.

Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites. Il veut qu’Anaïs l’aide à découvrir d’où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis.

Très vite, la tension monte autour d’Anaïs. A mesure qu’elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d’archives sont volés, des témoins refusent de parler, d’autres… disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s’est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusion
Le maître du fofo
Le maître du fofo
Fusion

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:09

Depuis aujourd'hui, à mes moments perdus, j'ai piqué à ma mère un des Guillaume Musso : "Je reviens te chercher". Je suis bien accroché, c'est un genre de livre de romance, mais traité à la façon thriller. J'y retourne de ce pas, je vous laisse avec une des phrases choc de l'acroche.

"Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatokyo.fr
Invité
Invité



Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:35

Cette phrase me rappelle un livre que j'ai lu ya assez longtemps mais je ne connais plus son auteur...un truc de fin du monde où le reste des survivants de l'humanité doit survivre tant bien que mal (ce qui va nous arriver dans pas longtemps en bref XD). Ca s'appelait "Homo Disparitus" (même le titre était sympa XD). Sinon en ce moment, je suis plutôt tourné vers la recherche de trésors légendaires (Merci Indiana Jones et Benjamin Gates !) avec le premier livre de David Gibbins prénommé "Atlantis" où vous aurez tous compris ce qu'il cherche. Sinon je vais pas tarder à lire le deuxième de ce monsieur "Chandelier D'Or" alors pour ceux qui aiment bien les quêtes effrénées de trésors perdus et légendaires, ces livres sont faits pour vous ! (eh ouais, on me paye pour faire de la pub XD).
Revenir en haut Aller en bas
Elsakhaiy
Le maître du fofo
Le maître du fofo
Elsakhaiy

Féminin Nombre de messages : 1412
Age : 34
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 25/04/2008

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:17

Ces temps ci je lis Les enfants de JI livre fantasy, qui est la suite d'une série également avec le Ji!

Cela mêle le monde humain avec le monde ou plutôt la création des dieux.
Un groupe est formé afin de découvrir ce monde, ils y rencontrent des enfants dieux pas encore influencés. Un des humains ayant le cœur corrompu influence alors le cœur d'un des enfants, qui devient alors un démon très puissant. S'ensuive alors des aventures dangereuses pour chacun des membres.

Le livre que je lis c'est l'histoire de leur lignée qui se retrouve plongée dans de sérieux problèmes puisque le démon n'est pas dissous...

Désolée pour mon résumé pas top mais j'espère que vous allez comprendre lol

Sinon j'adore les livres fantasy donc je commence à en connaître un petit rayon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elsagig.wix.com/photomatum
Invité
Invité



Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:45

Je viens de me faire une session George Orwell j'ai commencé par la ferme des animaux et
j'ai fini par 1984 qui est un véritable chef-d'œuvre
Maintenant j'attaque la trilogie du béton (crash, l'ile de béton et i.g.h) de J.G Ballard
Je suis trés Science fiction ou anticipation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:13

j'ai trop de manga à lire pour le moment pas le temps de lire autre chose. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Atem
Champion
Champion
Atem

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2008

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:38

En ce moment, je suis en plein dans les "Sherlock Holmes". Lire une oeuvre connue ne fait pas de mal =3
Revenir en haut Aller en bas
Knoppers
Le maître du fofo
Le maître du fofo
Knoppers

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/05/2008

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:38

Je viens de finir Ecstasy de Ryu Murakami....(c'est un roman, pas un manga) c'est l'histoire d'un mec tranquil qui, suite a unpetit boulot se met parler a un clochard, ce clochard lui file unnumero de telephone en lui disant que s'il appel, il aura une recompense. Il appelle donc, rencontre la femme derriere le telephone et se verra lentement initié a toutes les drogues et aux plaisir du SM... enfin, surtout du masochisme pour lui.
Un peu pervers comme livre mais, cela reflete bien l'ambiance de toute son oeuvre. c'est le premier tome d'une trilogie. Le second se nomme Melancholia et les troisieme Thanatos. Ces trois livre raconte chacun une etape de la vie de cette homme le plaisir (Ecstasy) l'ennui (melancholia) et la mort (Thanatos) et c'est mon auteur preferé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 3:52

premirere partie de la trilogie de beton fini (superbe)
Mais mon pere ma fait decouvrir un bouquin qui m'interesse
Flash de Charle Duchaussoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:42

lire c'est quoi ? XD

Nan plus serieusement , le dernier livre que j'ai lu c'etait il y a 5 mois . En quete de respect , le crack a new york .
Revenir en haut Aller en bas
neocorus
250km de mots ça use, ça use!
250km de mots ça use, ça use!
neocorus

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : France, Normandie
Date d'inscription : 10/05/2008

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:46

Mouais, Babylon A.D. pour moi est une très mauvaise adaptation du roman de Dantec. Le personnage de Vin Diesel n'est pas assez nuancé, le monde dépeint trop apocalyptique, dans ce film Toorop est présenté comme un super héros qui tue 15 personnes à lui tout seul, alors que dans le livre c'est un mercenaire juste un peu plus doué que d'autres.
En un mot, Kassovitz ou l'art de transformer un excellent roman de SF en un film d'action basique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:02

houla, si je devais faire la liste de tout les livres que je lis en ce moment, on n'en finirait pas XD .

bref, pour faire court :

Livres que je viens de finir :

_"Le portrait de Dorian Gray", O. Wilde (j'ai pas aimé)
_"Les Fourmis", B. Werber (j'adore !)
_"La course au mouton sauvage", H. Murakami (tout simplement excellent, comme d'hab' avec cet auteur)

Livres que je lis en ce moment :

_"Nous les Dieux", B. Werber
_"Danse danse danse", H. Murakami


Livres que je relis :
_"Everworld", K.A. Applegate (un de mes livres préférés)
_"Cirque du freak", D. Shan (à l'occasion de la prochaine sortie du film que j'attends avec impatience !!)
_"Kafka sur le rivage", H. Murakami (mon livre préféré)

voilà, ceci est un résumé, à côté de ça je lis pas mal de romans courts (voir des nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? Que lisez-vous en ce moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Êtes vous pur ou non?
» Je vous présente ...
» Donnie vous salue
» Rendez vous à Marseille!
» A quelle vitesse vous écrivez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion - Pour tous :: Place du Marché-