Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutorial]Aller sur IRC + télécharger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foudr3
250km de mots ça use, ça use!
250km de mots ça use, ça use!
Foudr3

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 05/05/2008

[Tutorial]Aller sur IRC + télécharger Empty
MessageSujet: [Tutorial]Aller sur IRC + télécharger [Tutorial]Aller sur IRC + télécharger EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:34

Allez pour tous ceux qui sauraient pas se servir d'IRC voici un petit tutorial qui, j'espère vous expliquera clairement comment vous rendre sur notre chan IRC et y télécharger nos releases, même si vous avez jamais fait affaire à "la bête", tutorial fait 100% by me, et en images 'ttention ! xD


Téléchargez la même version de mIRC que moi ici ça évitera d'expliquer pour chaque personne, sinon on va pas s'en sortir ._.

I/ Installation

Lancez le fichier .exe que vous avez obtenu, et suivez les instructions pour installer mIRC.

II/ Connection

Une fois cela fait, le logiciel se lance théoriquement, sinon vous le lancez è_é
Vous devriez avoir ceci au lancement sauf que vous la petite barre sera verte Smile
(Cliquez sur la balise spoiler pour afficher l'image)

Spoiler:

Cliquez deux fois sur Continue

Vous arrivez alors sur ceci :
Spoiler:

Remplissez alors les champs :

1/ : Vous êtes censés mettre votre vrai nom mais puisque tout le monde peut le voir, autant mettre n'importe quoi ^^

2/ : Normalement votre e-mail, mais même chose, tout le monde peut le voir, alors mettez n'importe quoi, mais qui ait l'air d'être une adresse valide, du genre : jaimelesaucisson@orange.fr ou amortlabetadine@hotmail.fr

3/ : Votre pseudo Smile

4/ : Votre pseudo alternatif, si jamais celui que vous vouliez prendre est déjà réservé...

Cliquez ensuite sur la case Invisible mode tant qu'à faire, puis sur OK.


III/ Rejoindre le chan


Ensuite, vous n'avez plus qu'à cliquer sur ce lien : #tengoku-team@irc.fansub-irc.eu

Cela va vous ouvrir cette fenêtre :

Spoiler:

Cliquez sur OK

Vous allez alors automatiquement revenir vers mIRC, et cette fenêtre va apparaître :

Spoiler:

Sélectionnez Open a new connection puis cliquez sur OK

Et voilà \o/ si tout se passe bien, vous arrivez sur notre chan !!

Spoiler:


IV/ Mettre le serveur en favori pour pas se retaper cette manip à chaque fois ~~

Alors je vais vous expliquer comment mettre le chan en favori histoire de pouvoir aller rapidement dessus :

Cliquez sur Favorites en haut à gauche :
Spoiler:

Puis sur Add to Favorites :

Spoiler:

Puis OK

Spoiler:

Voilà, maintenant notre chan est en favori Smile

La prochaine fois que vous lancerez mIRC, il vous suffira de cliquer sur Connect sur cette fenêtre : ( bien sûr avec les champs remplis, hein, mais moi j'ai effacé exprès faudra pas les remettre à chaque fois Smile )

Spoiler:

Cela vous connectera sur le serveur Fansub, le serveur où se trouve notre chan IRC, puis après, il vous suffira de sélectionner le chan #tengoku-team que vous avez mis auparavant en favori pour rejoindre notre chan Smile ( moi j'en ai d'autre en favori, faites pas attention Smile )
Spoiler:

Et voilà, j'espère que ce tuto était assez clair et vous permettra de vous connecter sur notre chan *o*
N'hésitez pas si vous avez la moindre question, je suis gentil :3

Mise à jour prochaine pour expliquer comment télécharger sur mIRC ~~
Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutorial]Aller sur IRC + télécharger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion - Pour tous :: News-