Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Magnifique Okami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thoron
Padawan
Padawan
Thoron

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Magnifique Okami Magnifique Okami EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:24

Magnifique Okami Okami10

Peut être que peu de gens connaissent ce jeu, d'un autre coté c'est compréhensif, puisque malgré que le jeu soit magnifique il n'a pas eu beaucoup de succès au Japon et du coup, Clover le studio qui développait le jeu a même fermer, ainsi en France nous n'avons eu droit qu'a 50 000 exemplaires de ce chef d'oeuvre vidéo-ludique.
Okami reprend plusieurs éléments de la mythologie japonaise pour faire en les regroupant, un jeu magnifique qui mérite amplement sa place sur une étagère.
Okami raconte l'histoire d'Amaterasu, la déesse du soleil qui sous la forme d'un loup a cause de certaines circonstances, qu'on ne dévoilera pas pour ne pas gâcher l'intrigue même si leurs influences est minime.
On retrouve dans le jeu Susanoo, qui contrairement à dans la mythologie, n'est ici pas le frère d'Amaterasu. C'est ainsi en prenant plusieurs personnages mythologique et en les détournant légèrement de ce qu'il sont que l'on obtient une histoire intéressante et intrigante.
Le jeu est innovateur car grâce au stick analogique on doit tracer différentes formes a l'encre de chine pour pouvoir soit trancher un adversaire soit créé une un peu céleste ou encore beaucoup d'autres choses.

Je ne vais pas dire autre chose sur ce jeu car trop en dire serai gâcher le plaisir qu'aurait certains en découvrant ce jeu (et en réussissant à le trouver) a y jouer, au pire une version Wii est en préparation, ce qui avec la Wiimote promet d'être innovateur a nouveau.
J'ai peut être oublié de dire que pour certains les graphismes pourraient paraitre repoussant mais aux contraire, malgré cette impression ils sont magnifiques.
Pareil que pour Bleach n'ayez pas peur de venir parler de ce jeu sur le forum ou même a ouvrir un sujet sur un jeu que vous apprécié.
Sur ce Ciaos.

Pour information, on accole parfois à Amaterasu le qualificatif ōkami, signifiant «grande déesse», donc le nom du jeu est probablement tiré de cela! (Source mythologique wikipedia.org)

Si vous voulez en savoir plus sur Amaterasu et son histoire c'est ici , Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Okami Magnifique Okami EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:36

Yeah, une version svp, sinon je ne découvrirais pas ce jeu, au pire il y aura Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk pour me consoler
Revenir en haut Aller en bas
Fusion
Le maître du fofo
Le maître du fofo
Fusion

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Okami Magnifique Okami EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:31

Jwr a écrit:
Yeah, une version svp, sinon je ne découvrirais pas ce jeu, au pire il y aura Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk pour me consoler

Bientôt tu auras le choix entre une version PS2 et une version Wii (pour dessiner à la Wiimote lol). Mais fais aussi Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk pour faire bonne mesure (que sur Wii par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatokyo.fr
Thoron
Padawan
Padawan
Thoron

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Okami Magnifique Okami EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:29

Mdr avant de me faire ce Tales of Symphonia moi j'aurai bien voulu essayer le 1er sur GameCube. Bon ben direction Séléstat a Je Console voir si ils l'ont encore expldr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Okami Magnifique Okami EmptyDim 1 Juin 2008 - 1:57

Revenir en haut Aller en bas
Foudr3
250km de mots ça use, ça use!
250km de mots ça use, ça use!
Foudr3

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 05/05/2008

Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Okami Magnifique Okami EmptyDim 1 Juin 2008 - 2:25

Très joli AMV et le jeu a l'air sublime en effet
Revenir en haut Aller en bas
Fusion
Le maître du fofo
Le maître du fofo
Fusion

Masculin Nombre de messages : 2702
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2008

Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Okami Magnifique Okami EmptyDim 1 Juin 2008 - 2:38

Très marrant, j'ai lu le post et j'allais écrire : mais le meilleur AMV que j'ai vu d'Okami, c'était une séquence de gameone avec Coldcut" Man in a garage" pour la bande-son.

Ben tu vois, on a les mêmes références ^^

Des archives audio et vidéo de Gameone (de la "belle" époque"), j'en ai plein, et surtout des gameclips. 'y en avait de très très bons, citons Devil May Cry et Maximo pour donner les références ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatokyo.fr
Contenu sponsorisé




Magnifique Okami Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Okami Magnifique Okami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Magnifique Okami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animethèque :: Jeux Vidéo-